Chapitre V -Loin des yeux

Marc - Août 2023

9/29/20246 min read

girl in blue hat on yellow flower field during daytime
girl in blue hat on yellow flower field during daytime

20h34 - Marc : Coucou, j'espère que tu vas bien. Je suis aux Nuits d'été de la Coline là et je pensais à toi. Je me disais que j'étais heureux que tu décides de t'installer en Thaïlande. C'était un peu notre rêve à tous les deux et maintenant que tu es là-bas, j'ai envie de te rejoindre, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée. Des bisous.

20h47 - Manon : Coucou, contente que tu sois aux Nuits, éclate-toi bien ! Pour la Thaïlande, il faut que je te dise, j'ai rencontré quelqu'un ici et c'est sérieux. Je ne voulais pas t'en parler avant d'être sûre, mais on s'est installés ensemble. Je suis désolée.

21h02 - Marc : Je suis très heureux pour toi car tu mérites le meilleur dans ta vie. Je te souhaite tout le bonheur. Je t'embrasse.

Marc archive la discussion dans Whatsapp. Il est un peu déçu, ce n'est pas du tout l'échange qu'il attendait. Il aurait préféré que Manon lui envoie encore une photo coquine comme elle avait recommencé à le faire. Cela faisait bientôt deux ans qu'il l'avait quittée et elle était toujours disposée à lui faire plaisir. Mais là, Marc a compris que son ex avait emprunté un chemin qui semble l'éloigner pour de bon. Tant mieux pour elle après tout, elle le mérite. Au fond de lui, Marc sait que Manon lui restera éternellement liée, elle reviendra, comme toujours. Elle va forcément rentrer au pays récupérer ses animaux si elle s'installe en Thaïlande. Il va la revoir, c'est certain et elle le contactera dès qu'elle aura posé un pied en France.

21h05 - Marc : Coucou, je sais que tu es en colère, mais tu me manques. Je pense toujours à toi, je n'ai jamais aimé une femme comme toi. J’aimerais qu’on se parle, je suis prêt à sauter dans un avion pour te rejoindre.

21h08 - Elise : Lâche-moi. Je n'ai plus rien à te dire. T'es qu'un pauvre mec Marc.

21h10 - Marc : Je suis désolé, ce que l'on t'a fait subir avec Manon, c'était horrible, mais elle m'a manipulé du début à la fin, j'étais saoul, je ne sais pas ce qui m'a pris. Je te promets que si tu acceptes de me pardonner, je serai l'homme que tu mérites. Crois-moi, sans toi, je ne suis rien, et la vie n'a plus la même saveur, mon amour.

21h13 - Marc : Pourquoi tu ne réponds pas ?

21h15 - Marc : Tu es avec ton nouveau mec, j'imagine...

21h15 - Message supprimé
21h15 - Message supprimé

21H6 – Elise : C'est bon tu m'as saoulé, je vais te bloquer là, ça fait six mois !

21h16 - Marc : Excuse-moi, Elise, je te laisse tranquille, mais sache que je suis toujours là pour toi. Je te souhaite une belle vie.

Marc glisse son téléphone dans la poche arrière de son jean. Agacé, il a besoin d'une bière. Il toise l'écocup en plastique, vide et inutile, entre ses mains. La buvette qui lui fait face est bondée, mais il aperçoit Léa au milieu de la foule. Instantanément, il compose son plus beau sourire et adresse un grand signe de la main à son ancienne camarade de classe. Les deux vieux amis s'étreignent brièvement et échangent une bise dans la cohue. Léa, déjà bien placée et prête à passer commande, semble ravie de le croiser. Profitant de l’occasion, Marc se positionne à ses côtés, s’insérant habilement dans son espace. Une fois posté devant le bar gluant, poisseux de bière renversée et de punch mal dosé, il glisse sa commande sans attendre, laissant Léa à ses propres distractions.

La soirée bat son plein depuis plus de deux heures. Alors qu'il engloutit sa pinte en marchant en direction de la scène des concerts, le garçon est perdu dans ses pensées. La soirée avait pourtant si bien commencé depuis son aventure dans les toilettes. Il repense à son téléphone et ce que contient désormais la pellicule. Un trésor : des vidéos volées d'une dizaine de nanas, en une heure et demie, montre en main. Un sourire fugace étire les lèvres du voyeur, trahissant le souvenir exaltant de ce qu'il vient de faire.

Il a fallu que ces deux ex, l'une après l'autre, lui prennent la tête. Marc n'a pas l'intention de se morfondre toute la soirée.

Arrivé sur le côté gauche de la scène, là où ils avaient convenu de se retrouver, il aperçoit Pauline, Pierre et Julien en pleine effervescence, bondissant au rythme effréné d’un groupe de rock électro. Sa petite amie a dix ans de moins que lui. Elle vient de Paris et débarque à peine dans la région, alors pour elle, tout est émerveillement. La jeune citadine possède un corps de déesse malgré quelques rondeurs, des seins fermes et parfaitement dessinés que Marc ne peut s'empêcher de fixer alors qu'ils rebondissent à chaque mouvement. Gardant une distance prudente, il reste à quelques mètres de son groupe d’amis, le tableau achevant de nourrir l’agacement qu’il dissimule derrière un calme apparent. « Elle a pas l'air de s'ennuyer, elle veut se les taper ou je rêve ? », fulmine-t-il intérieurement.

« T'étais où ? , braille Pauline alors que Marc s'est rapproché d'elle.
– Comment ?
– Tu étais où ? Tu es parti super longtemps, tu as loupé quasi tout le concert !

– Ah oui, pardon, je me sentais pas bien. J'ai même vomi aux toilettes.
– Merde, ça va aller ? Tu veux qu'on rentre ?
– Non, laisse tomber, tu as l'air de bien t'éclater, je vais pas te gâcher ta soirée
, marmonne-t-il.
– Comment ?
– Rien, profite, je vais me poser au calme sur un banc de la place aux boules. À toute
. »

Marc check ses deux potes d’un geste rapide, dépose un smack furtif sur les lèvres pulpeuses de Pauline, puis tourne les talons sans un mot.

Il a un peu de CBD sur lui. Il se roule un joint, puis va se poser dans le jardin des Platanes qui borde le festival. Loin du brouhaha et de la foule, il est impatient de revoir les images capturées plus tôt. Il déverrouille l'écran de son smartphone dernière génération, puis fait glisser son doigt parmi les applications pour finalement s'arrêter sur un album de photos verrouillé. Grâce au FaceID, Marc débloque la galerie qui révèle une cinquantaine de séquences vidéos de quelques secondes. L'auteur des faits s'assure d'être suffisamment isolé pour regarder enfin ses enregistrements. Il aurait tout donné pour être chez lui, seul, à cet instant précis. Et de savourer son tableau de chasse en toute intimité. Au lieu de ça, il ferme son écran en toute hâte alors que la voix d'une jeune femme le ramène à la réalité.

« Coucou Marc, alors tu t'amuses pas avec les autres ? », lance Léa alors qu'elle s'approche du jeune homme assis en tailleur sur l'herbe rase. La jeune femme a dû s'enfiler plusieurs pintes depuis leur rencontre, car sa voix est plus forte, son rire plus désinvolte et son équilibre laisse à désirer.

Marc allume son joint et jette un œil furtif à Léa. Il observe sa jupe particulièrement courte qui remonte alors qu'elle se laisse tomber sur le sol en croisant les jambes. Soudain, alors que Léa lui attrape le joint des doigts, son regard est attiré par un détail inattendu : un coin de petite culotte rose dépasse furtivement sous la jupe en jean. C'est un maillot de bain ! Marc se dit que Léa n'a même pas pris le temps de rentrer chez elle se doucher après la rivière. Il imagine l'odeur qui s'en dégage et ça lui plaît. Doucement, il pose sa main sur la cuisse nue de son amie et ils s'embrassent avec fougue. « J'ai envie de te goûter », souffle Marc alors que Léa décroise les jambes.